Bienvenue sur le site web des le HACGMG

Le ComitĂ© consultatif rĂ©gional des administrations portuaires (CCRAP) a formĂ© le Groupe des communications des autoritĂ©s portuaires des Maritimes et du Golfe (HACGMG) Ă  la suite de longues discussions qui ont eu lieu au CCRAC sur la nĂ©cessitĂ© de renforcer les communications entre ce dernier, les administrations portuaires et leurs membres. Les membres du CCRAP ont reconnu la nĂ©cessitĂ© de disposer de moyens de communication plus puissants et plus efficaces avec les administrations portuaires et leurs membres. Ils ont dĂ©cidĂ© de s’attaquer au problĂšme en formant un groupe spĂ©cialisĂ© axĂ© uniquement sur les communications des administrations portuaires.
Le HACGMG est composĂ© des mĂȘmes reprĂ©sentants que le RHAAC. Le HACGMG a pour mandat de fournir des communications efficaces et opportunes Ă  toutes les autoritĂ©s portuaires sur des questions d’intĂ©rĂȘts rĂ©gionaux et nationaux et d’encourager l’échange d’informations avec les autoritĂ©s portuaires et leurs membres.
Ce site web a été créé dans le but de remplir ce mandat. Si vous avez des commentaires et / ou des suggestions sur ce site, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire «Contactez-nous» ci-dessous.

Les représentants du HACGMG sont:
Est NB: Marco Lanteigne
Sud du NB: Bonnie Morse
Golfe de la Nouvelle-Écosse: Jamie Craig
Est de la Nouvelle-Écosse: Osborne Burke
Sud-ouest de la Nouvelle-Écosse: Tim Wentzell et Vesta Adams
ÎPÉ: Roy Coffin

Informations/Événements

Le gouvernement du Canada investit dans le port de pĂȘche de North Head, au Nouveau-Brunswick
Le gouvernement du Canada investit dans le port de pĂȘche de North Head, au Nouveau-Brunswick CommuniquĂ© de presse Le 8 aoĂ»t..
Lire la suite 

Le gouvernement du Canada investit dans quatre ports de pĂȘche du Nouveau-Brunswick
Le gouvernement du Canada investit dans quatre ports de pĂȘche du Nouveau-BrunswickDe : PĂȘches et OcĂ©ans Canada CommuniquĂ© de presse Le 22 juillet 2019..
Lire la suite 

Le secrétaire parlementaire Casey visite le port pour petits bateaux de Nine Mile Creek
Communiqué de presse Le 8 juin 2019..
Lire la suite 

Le gouvernement du Canada dĂ©voile son plan de 2019 pour protĂ©ger la baleine noire de l’Atlantique Nord
Communiqué de presse Le 7 février, 2019, Shippagan (Nouveau-Brunswick) , Le gouvernement du Canada Au cours des deux derniÚres années,..
Lire la suite 

Le gouvernement du Canada investit dans le port de pĂȘche d'Alma, au Nouveau-Brunswick
ALMA, NB, le 13 août, 2018 /CNW/ - La collectivité d'Alma (Nouveau-Brunswick) reçoit un important investissement du gouvernement fédéral pour son port...
Lire la suite 

Le gouvernement du Canada investit 42 millions de dollars dans l'infrastructure des ports pour petits bateaux de la province de la Nouvelle-Écosse
DARTMOUTH, NS, le 17 août 2018 /CNW/ - Les collectivités cÎtiÚres partout au Canada sont soutenues par les ports pour petits bateaux, qui..
Lire la suite 

Le Fonds des pĂȘches de l'Atlantique octroie 460 000 $ Ă  Atlantic Canada Fish Farmers Association Inc.
ST. ANDREWS, NB, le 13 août, 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et la Province du Nouveau-Brunswick ont annoncé la somme..
Lire la suite